Liste des commentaires
couverture de : Mamma Maria
Laetitia G le Mercredi 20-05-2026
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai ri et versé des larmes... J'ai voyagé en Italie grâce à l'autrice. Ce roman m'a aussi fait réfléchir sur les conditions de survie des migrants et voir autrement ce qu'ils endurent...
5

couverture de : Les Hommes de Shetland
Magalie A le Mercredi 14-01-2026
Un petit bijou d'amour et d'humanité. Un véritable coup de coeur pour ce livre et son auteur
5

couverture de : Hildur Tome 1
Isabelle L le Lundi 09-02-2026
Premier opus prometteur pour ce polar islandais
5

couverture de : La clé du sang
Amina L le Mercredi 20-08-2025
Un thriller bien mené par l'écrivain. Du début à la fin nous ressentons l'angoisse et la paranoïa montée du personne principal jusqu'aux rebondissements inattendus. Je le recommande surtout si vous aimez les "plot twist" !
5

couverture de : Via del miele
Laetitia G le Mercredi 20-05-2026
Malgré le thème difficile, l'autrice nous fait ressentir beaucoup de douceur dans son roman. J'ai particulièrement aimé cette lecture. Autrice conseillée par un membre du comité de lecture, merci aux bibliothécaires d'organiser ces moments d'échanges
5

couverture de : La Dame blanche
Magali. B le Jeudi 20-02-2025
Estelle, infirmière attachée à ses patients, a de plus en plus de difficulté à côtoyer la fin de vie des pensionnaires. Quentin Zuttion aborde avec beaucoup de délicatesse l'accompagnement des personnes âgés en HEPAD. J'adore la style de l'auteur, les dessins tout en finesse dégage une atmosphère bleuté particulière, parsemé de quelques touches de couleurs. Les thèmes sont forts et chargés d'émotion : la diminution physique, la dépendance, Alzheimer, l'infantilisation. Une lecture qui amène à la réflexion.
5

couverture de : Tata
Nicole E le Lundi 01-09-2025
Toujours bien
4

couverture de : Les Guerriers de l'hiver
Jean V le Samedi 18-01-2025
Une guerre que j’ignorais la Russie qui attaque la Finlande un bouquin qui vous glace au sens propre et au sens figuré respect messieurs les finlandais
5

couverture de : Un Profond sommeil
Nicole E le Jeudi 17-07-2025
Une histoire très prenante,un voyage captivant en Floride ,dans les eaux du golfe.
5

Magalie A le Jeudi 06-06-2024
Un livre profond et émouvant qu'on lâche difficilement.
5

couverture de : Le Chêne et la foudre
Cynthia P le Mercredi 12-06-2024
Lu et adoré! C'est un énorme pavé mais franchement l'histoire d'Ely et Bratt en vaut vraiment la peine! J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteure nous propose, avec ses assassins, et ce danger qui rode à chaque coin de rue ! Et puis le duo Ely/Bratt ... j'en redemande ! Dommage que ce soit qu'un one shot, parce que l'univers est tellement vaste que je pense qu'on aurait pu en faire une duologie!
5